Fri. Jan 21st, 2022

Wonderful Indonesia

La source: Wonderful Indonesia

Les habitants de Medan apprécient vraiment la culture et l’histoire de l’Indonésie. En témoignent les nombreux bâtiments muséaux de cette ville. Le bâtiment du musée qui se dresse dans la ville de Medan est également un symbole du sens élevé de la tolérance parmi la population. En tant que moyen d’apprentissage, les musées de Medan jouent un rôle important dans le monde de l’éducation.

En plus d’être un moyen d’éducation, le musée est également devenu une attraction touristique de premier plan de la ville de Medan. Bien sûr, cette variété de bâtiments historiques s’ajoute également à la longue liste de visites populaires existantes. Pas étonnant, si de nombreux voyageurs sont intéressés à venir dans les musées de la ville de Medan. Si vous êtes intéressé, les 3 lieux ci-dessous sont les musées les plus populaires qui sont toujours bondés de touristes.

1. Musée d’État de la province de Sumatra du Nord

Le Musée d’État de la province de Sumatra a été inauguré le 19 avril 1982. Ce musée est également connu sous un autre nom, à savoir « statue de gedung ». Ce surnom a été donné en raison du grand nombre de collections de statues conservées au Musée d’État de la province de Sumatra du Nord. Vous devez savoir que le bâtiment du musée d’État de la province de Sumatra du Nord a été construit sur un terrain d’une superficie de plus de dix mille mètres carrés.

Le musée lui-même est classé comme musée public en raison de la diversité de ses collections. A noté qu’il y a plus de 6 000 collections d’objets stockés dans ce musée. La plupart d’entre eux sont dominés par des objets historiques des temps préhistoriques, des temps classiques, des temps islamiques, à nos jours, du nord de Sumatra.

Si vous faites attention, ce bâtiment de musée ressemble à une maison traditionnelle de la province de Sumatra du Nord. À l’avant du musée, il y a deux gros canons qui semblent bien entretenus. Sur le mur avant, il y a aussi des ornements typiques des tribus et des sculptures de visages de héros du nord de Sumatra.

Si vous venez ici, vous devez explorer l’espace de la galerie du musée, comme les galeries classiques hindoues-bouddhiques, le colonialisme et la lutte pour l’indépendance. L’une des galeries qui a attiré le plus d’attention était l’ancienne galerie de la culture de Sumatra. En entrant dans la galerie, vous pouvez voir le célèbre manuscrit ancien de Pustaha Laklak.

2. Musée et galerie internationaux de la faune de Rahmat

Le Rahmat International Wildlife Museum And Gallery est le premier musée animalier établi en Asie du Sud-Est. Si vous venez à Medan, la visite de ce musée est un must. Le Rahmat International Wildlife Museum And Gallery est situé dans le centre-ville afin que les touristes puissent le trouver facilement.

Dans ce musée international Rahmat, vous pouvez voir plus de 2 000 espèces d’animaux préservés. Non seulement les grands animaux tels que les éléphants et les girafes, vous pouvez également voir différents types d’oiseaux et d’insectes dans cette galerie du musée. En fait, il existe des ours blancs qui ne sont pas originaires d’Indonésie.

Les collections de cette galerie du musée sont regroupées en 6. Le premier groupe est « Asian Big Five » qui porte le thème des cinq plus grands mammifères. Un autre groupe est “Bear Random” qui présente différents types d’ours. “Birds Kingdom” avec des expositions de divers oiseaux ainsi que “Mountain of Goats Night”, “African Room” et “Indonesian Species”.

Le musée met également à disposition une salle de réunion d’une capacité de 500 personnes appelée « salle des légendes ». Le Legend Hall peut également être loué par le grand public ou les visiteurs. Ce musée dispose également d’un coin pour les enfants, vous pouvez donc emmener vos enfants ici pour qu’ils ne s’ennuient pas. Le billet d’entrée pour cette visite n’est que de 32 000 roupies. Étonnamment, ce musée a été enregistré dans le livre des records et a reçu divers prix dans le domaine de la conservation des animaux dans le monde.

3. Musée de l’argent de Sumatra du Nord

Le musée de l’argent de Sumatra du Nord est un endroit pour découvrir la circulation de l’argent en Indonésie. Le musée, inauguré en mai 2017, est le premier musée monétaire de la province de Sumatra du Nord. L’entrée à ce musée est également gratuite, ce qui peut être une option de vacances bon marché en famille.

De plus, ce musée a été choisi comme destination de voyage d’étude pour les étudiants. Comme son nom l’indique, ce musée stocke de nombreux types d’argent circulant en Indonésie depuis la préhistoire, l’époque classique, la pré-indépendance, la post-indépendance et jusqu’à maintenant.

La collection la plus intéressante de ce musée est la collection de monnaie sous forme de papier et de pièces ayant cours légal pendant le colonialisme VOC et l’occupation japonaise.

Fait intéressant, ce musée stocke également une collection de pièces de monnaie du sultanat, telles que les pièces du sultanat Deli, le sultanat d’Aceh, les pièces royales de Banjarmasin et les pièces de Majapahit. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent ramener chez eux des pièces de monnaie anciennes, ce musée sert le dernier échange de devises avec de l’argent ancien. L’argent peut être échangé avec une valeur nominale minimale de 10 000 roupies.

Wonderful Indonesia

Les visites du musée peuvent être des vacances amusantes alternatives que vous pouvez planifier en famille ou entre amis. En plus d’ajouter un aperçu, vous participez également à l’appréciation de l’histoire qui existe en Indonésie. Découvrez d’autres choses intéressantes que la ville de Medan a en visitant la page Wonderful Indonesia.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *